Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Astuces Maison

Voici ce que tu dois faire si tu as oublié le linge dans la machine à laver.

Ça nous est presque tous déjà arrivé – on a oublié le linge dans la machine à laver. Voici ce que tu dois faire maintenant, et si tu dois laver le linge à nouveau.

Advertisment

Après une journée de travail stressante, tu as lancé une machine de linge, appuyé sur le bouton de démarrage et découvert le lendemain matin que tu avais oublié le linge dans la machine ? Ça nous est probablement tous déjà arrivé ! Que faire maintenant ?

Lorsque tu ouvres la machine maintenant, tu es souvent accueilli par une surprise désagréable : le linge sent mauvais ou a au moins une odeur de moisi. Mais ne t’inquiète pas – si tu agis rapidement, tu n’auras peut-être pas besoin de relaver le linge oublié.

Tu as oublié le linge dans la machine à laver ? Voici ce que tu dois faire maintenant
Si tu oublies le linge dans la machine pendant quelques heures, ce n’est généralement pas très grave. En règle générale, entre 8 et 12 heures ne posent pas de problème pour le linge mouillé dans la machine. Avant de redémarrer la machine directement, tu devrais essayer au moins quelques astuces pour éviter des coûts inutiles d’eau et d’électricité. Cependant, il existe un meilleur indicateur que cette règle empirique ou notre instinct : notre nez !

1. Sentir le linge

Prends d’abord un vêtement de la machine et sens-le. Si le linge est seulement froissé et ne sent pas mauvais, tu peux simplement l’étendre – de préférence à l’air frais – pour le rafraîchir. Avant d’étendre le linge, secoue-le bien pour éviter les plis. Si le linge sent mauvais, tu n’as pas d’autre choix que de relaver le linge.

machine

Advertisement

Advertisment

 

2. Relaver le linge oublié

Si tu dois relaver le linge oublié, utilise une température aussi élevée que possible. Si le linge est resté plusieurs jours dans la machine, des bactéries ou, dans le pire des cas, de la moisissure pourraient être responsables de la mauvaise odeur. Parfois, cette odeur ne se manifeste qu’après le séchage. Dans ce cas, tu devras relaver le linge.

Utilise une température de lavage d’au moins 60° et ajoute une demi-tasse de vinaigre directement sur le linge. Si le linge en question ne supporte pas de telles températures, tu peux utiliser une température plus basse avec un désinfectant pour le linge. Si l’odeur de moisi persiste même après un nouveau lavage, un nettoyant enzymatique peut être utile.

machine

Utiliser un sèche-linge

Si tu possèdes un sèche-linge, il est recommandé de mettre les vêtements oubliés dans le sèche-linge après les avoir relavés. Cela tuera les germes et les bactéries restants. Cependant, fais bien attention, car tous les textiles ne sont pas adaptés au sèche-linge.

À propos : si tu as oublié une machine de linge, tu devrais ensuite nettoyer soigneusement le tambour de la machine à laver ou la faire tourner à vide à 60° ou 90°. Cela empêche la propagation de germes, de bactéries ou de spores de moisissure.

Pour t’épargner cette corvée à l’avenir, pense à te créer un rappel sur ton smartphone chaque fois que tu démarres une machine à laver. Ainsi, un tel oubli ne te arrivera certainement plus jamais !

Advertisment

Related Articles

Back to top button