Fabrique ton propre durcisseur d’ongles
Fabrique ton propre durcisseur d’ongles en ajoutant une gousse d’ail pressée dans ton vernis transparent. Tu peux également tremper tes ongles dans un peu de vinaigre de cidre de pomme avant de te coucher.
Solutions naturelles pour les ongles cassants
Tu souffres d’ongles cassants et cherches des solutions naturelles ? Avec nos astuces de soin et recettes maison, tu peux naturellement obtenir des ongles plus beaux et plus résistants.
Recettes maison pour des ongles plus résistants
Si tes ongles sont cassants, nous te recommandons les mesures suivantes pour renforcer tes ongles :
Oignon cru
L’odeur n’est peut-être pas très agréable, mais l’oignon est excellent pour durcir et renforcer les ongles. Coupe un oignon en deux et fais un petit trou. Insère les ongles dans le trou et laisse agir l’oignon pendant 15 minutes. Lave ensuite bien tes mains. Il est préférable de faire ce traitement le soir pour que l’odeur d’oignon disparaisse pendant la nuit.
Huiles naturelles
Toutes les huiles ont des propriétés bénéfiques, mais l’huile d’amande est particulièrement recommandée pour les ongles. Mets 2 cuillères à soupe d’huile de ton choix dans un bol et mélange avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Imprègne un peu de coton de ce mélange et masse tes ongles. Fais cette application 3 fois par jour.
Autres remèdes maison
Ail
L’odeur de l’ail est également désagréable, mais la gousse blanche est très efficace. Mets une gousse d’ail hachée dans un verre d’eau, laisse infuser et trempe tes doigts dedans pendant environ 20 minutes. Répète cette opération 2 fois par jour.
Thé au romarin
Prépare un thé avec 2 cuillères à soupe de romarin par tasse d’eau. Laisse bouillir 5 minutes. Une fois refroidi, tu peux y tremper tes doigts pendant 10 minutes. Fais-le 2 fois par semaine.
Aloe Vera
L’aloe vera possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Tes ongles peuvent également en bénéficier. Mélange 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec 3 gouttes d’huile d’olive. Imprègne un peu de coton de ce mélange et applique-le sur les ongles. Laisse bien pénétrer. Répète aussi souvent que nécessaire.
Lotion au concombre
Mixez un ou plusieurs concombres avec leur peau. Trempe tes doigts dans ce jus pendant plusieurs minutes chaque jour pendant une semaine.
Prêle
Pour prévenir les ongles fragilisés, verse une tasse d’eau chaude sur une poignée de prêle et trempe tes doigts dans cette infusion une fois qu’elle est tiède.
Huile de germe de blé
Fais chauffer légèrement 4 cuillères à soupe d’huile de germe de blé au bain-marie. Ajoute ensuite un peu de jus de citron et trempe tes ongles dans ce mélange pendant 10 minutes.
Mélange d’huile d’olive, de miel et d’œuf
Ces trois ingrédients contiennent de nombreux nutriments précieux. Mélange 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel et 1 jaune d’œuf jusqu’à obtenir une pâte homogène. Masse délicatement cette pâte sur tes ongles. Après 30 minutes, lave bien tes mains.
Mesure express pour le soin des ongles
Choisis la méthode qui te convient le mieux. Trempe tes ongles 2 fois par jour dans du jus de citron. Frotte les ongles avec une gousse d’ail. Le soir, trempe les ongles dans du vinaigre de cidre de pomme.
Conseils pour des ongles plus beaux et plus résistants
Suis ces conseils pour renforcer tes ongles :
– N’utilise pas de dissolvant agressif. L’acétone est efficace, mais il vaut mieux chercher des alternatives plus saines.
– Assure-toi d’avoir une alimentation riche en calcium, en protéines ainsi qu’en vitamines A et E. Bois suffisamment d’eau. Les ongles cassants peuvent être un signe de stress ou de mauvaise alimentation.
– Protège tes mains de l’humidité excessive. Utilise des gants de protection pour le lavage et la vaisselle. Évite les douches trop longues et l’eau trop chaude. Protège tes mains lors des travaux de jardinage et du nettoyage.
– Lime tes ongles de manière droite et toujours dans la même direction. Évite les limes en métal. Applique un durcisseur d’ongles (astuce : mélange une gousse d’ail écrasée avec du vernis transparent).
– Enlève soigneusement le vernis à ongles en utilisant de l’eau tiède et du savon si nécessaire. Séche bien les ongles et applique un peu d’huile d’olive.
– Remarque : les ongles ne sont pas des ouvre-bouteilles ou des ouvre-boîtes!
– Abandonne l’habitude de te ronger les ongles. Cela non seulement entrave la croissance des ongles, mais les rend aussi plus cassants en contact permanent avec la muqueuse buccale.