Laissez une éponge à vaisselle dans votre congélateur, ce qui se passe est inattendu
Laissez une éponge à vaisselle dans votre congélateur, ce qui se passe est inattendu
Nous connaissons tous bien l’éponge à vaisselle classique, celle jaune et verte composée d’une face douce et d’une face abrasive. On l’utilise souvent pour laver et dégraisser la vaisselle, pour nettoyer la salle de bain ou bien d’autres surfaces et objets. Son utilisation principale est généralement le nettoyage. Pourtant, il existe une autre manière totalement inattendue de l’utiliser. Découvrons ensemble.
Pourquoi faut-il laisser une éponge à vaisselle au congélateur ? Voici son utilité secondaire que peu de gens connaissent.
L’éponge à vaisselle
L’éponge à vaisselle est un outil indispensable dans la cuisine pour nettoyer la vaisselle et les ustensiles. Habituellement faite de cellulose synthétique ou naturelle, comme le polyester ou le coton, elle est souvent recouverte d’un côté d’un matériau abrasif pour aider à éliminer les saletés tenaces.
L’éponge à vaisselle est généralement utilisée en combinaison avec du liquide vaisselle pour éliminer la graisse et les résidus alimentaires des assiettes, des verres et des casseroles. Elle peut être jetée après quelques utilisations ou lavée à la main ou en machine pour être réutilisée plusieurs fois.
Les éponges à vaisselle jaunes et vertes sont très courantes et très polyvalentes et on les trouve dans pratiquement toutes les cuisines. Ces éponges, principalement utilisées en cuisine pour faire la vaisselle, sont conçues avec une face plus douce, généralement jaune, et une face plus rugueuse, verte. Il existe également d’autres couleurs et formes différentes sur le marché, mais la composition comprend toujours une partie plus grande et plus douce et une partie plus fine et plus rugueuse . Grâce à leur structure, ils sont parfaits pour différents types de nettoyage, aussi bien en cuisine que dans d’autres environnements domestiques et non domestiques.
L’éponge au congélateur, une solution alternative
Oui, mettre une éponge au congélateur est en effet une solution alternative pour la nettoyer et la désinfecter. L’exposition à des températures extrêmement basses peut aider à tuer les bactéries et à éliminer les odeurs désagréables qui peuvent s’accumuler dans une éponge utilisée régulièrement.
Voici comment procéder :
- Rincez bien l’éponge pour enlever les résidus de nourriture et de détergent.
- Pressez l’éponge pour enlever l’excès d’eau.
- Placez l’éponge dans un sac en plastique propre et étanche.
- Mettez le sac contenant l’éponge dans le congélateur.
- Laissez l’éponge dans le congélateur pendant au moins quatre heures, voire toute une nuit.
Une fois sortie du congélateur, l’éponge devrait être propre et désodorisée. Assurez-vous de la laisser dégeler complètement avant de l’utiliser à nouveau. Cette méthode peut être particulièrement utile si vous n’avez pas le temps de faire bouillir l’éponge ou si vous souhaitez simplement la rafraîchir rapidement.
De cette façon , nous aurons un objet polyvalent et entièrement recyclable , car contrairement aux gels réfrigérants que l’on peut acheter sur le marché, l’éponge peut toujours être “décongelée” pour être utilisée pour laver la vaisselle ou nettoyer des surfaces ou du carrelage à la maison. De plus, sa petite taille le rend également très pratique à conserver au congélateur sans réduire l’espace destiné aux aliments.