Kate Middleton : une première dans la famille royale ! Elle reçoit une distinction honorifique exceptionnelle
En plein traitement contre le cancer, la princesse de Galles a reçu un titre honorifique de la part de son beau-père, Charles III.
Kate a reçu le titre de compagnon royal de l’Ordre des compagnons d’honneur. C’est Charles III qui lui a remis cette distinction, destinée à récompenser des réalisations exceptionnelles dans les domaines des arts, de la littérature, des sciences, de la politique ou encore de l’industrie.
Voir aussi : Comment trouver la mutuelle santé adaptée à ses besoins et à son budget ?
Par cette attention, Kate est remerciée pour ses treize ans de règne, son dévouement pour la couronne et toutes les initiatives qu’elle a prises pour les Britanniques et dans le monde des arts.
La princesse de Galles est le premier membre de la famille royale à recevoir ce titre. Cette distinction a été attribuée à d’autres personnes célèbres, telles que JK Rowling, Paul McCartney ou encore Judi Dench.
Voir aussi : Ce qu’il faut savoir sur l’assurance habitation
Le prince William également honoré
Après l’annonce du cancer de la princesse, dans une vidéo émouvante, Charles et la reine Camilla avaient publié un touchant message de soutien : « Sa Majesté est très fière de Catherine pour le courage dont elle a fait preuve en s’exprimant comme elle l’a fait. Sa Majesté est restée en contact étroit avec sa belle-fille bien-aimée. Leurs Majestés continueront à offrir leur amour et leur soutien à la famille en ce moment. » D’après les déclarations de plusieurs sources proches de la famille à la presse britannique, ils sont en contact régulier et entretiennent d’excellentes relations, au point que Charles considère Kate comme « la fille qu’il n’a jamais eu».
Voir aussi : Qu’est-ce que l’assurance perte d’emploi ?
Kate Middleton marque encore l’histoire de la royauté britannique
En effet, le roi d’Angleterre a remis un certain nombre de distinctions honorifiques aux membres de sa famille, à l’occasion de la Saint-Georges. Dans ce contexte, Kate Middleton a pu entrer au sein de l’ordre des Compagnons d’honneur. Il s’agit d’une première pour un membre de la famille royale. Elle est ainsi devenue dame royale de l’ordre des Compagnons d’honneur. C’est la première fois qu’un membre de la famille royale britannique reçoit ce titre, qui est normalement réservé aux personnes ayant contribué de manière exceptionnelle aux sciences, à la médecine, aux arts, à la littérature (…)
Voir aussi : Assurance-vie : les 6 informations capitales à scruter sur son relevé annuel