Je parfume le linge précis comme ma grand-mère me l’a appris et tout le monde me demande ce que j’utilise
Je parfume le linge précis comme ma grand-mère me l’a appris et tout le monde me demande ce que j’utilise
Grand-mère avait l’habitude de dire qu’il y a de nombreuses années, les vêtements fraîchement lavés sentaient vraiment le propre. Comme vous le savez bien, les grands-mères ont de nombreux remèdes dans leurs manches pour résoudre tous les problèmes ménagers, du plus petit au plus grand.
Les produits chimiques sont souvent laissés de côté dans leurs remèdes. En fait, dans tous leurs remèdes, des ingrédients naturels sont utilisés qui peuvent donner un résultat efficace. De cette façon, vous économisez de l’argent et en même temps vous ne courez pas le risque d’utiliser des produits chimiques qui, à long terme, peuvent nuire à la santé du corps et de l’environnement.
Sur cette page, vous pouvez découvrir quel remède de grand-mère vous pouvez utiliser pour avoir un linge qui sent vraiment le propre. Avec ce remède naturel, vous pouvez obtenir un linge frais et parfumé dont le parfum durera beaucoup plus longtemps que d’habitude.
Cependant, il est clair que lors du lavage des vêtements, l’assouplissant est essentiel. Mais même dans ce cas, l’odeur donnée par l’assouplissant aura tendance à s’estomper au bout de quelques jours seulement.
Donc, si vous voulez savoir comment parfumer les tissus de manière écologique, efficace et économique, il vous suffit de lire la suite. Vous serez en mesure de préparer un diffuseur de parfum en tissu parfait.
Je vous recommande également de placer de petits sacs contenant votre assainisseur d’air fait à la main dans votre placard. Ainsi, vous pouvez donner à votre garde-robe une véritable odeur de propreté.
Tout d’abord, il faut dire que donner un parfum agréable aux vêtements désinfectés n’est possible que si la machine à laver est vraiment propre et exempte de calcaire et de moisissure. Pour être sûr que la situation de votre appareil est telle que décrite ci-dessus, vous devez effectuer un lavage à vide à 60° ou 90°. De cette façon, vous désinfecterez soigneusement la machine à laver et les vêtements après le lavage sentiront propre.
Après cela, pour désodoriser le linge, il est nécessaire d’utiliser des huiles essentielles. De cette manière écologique et économique, vous pouvez choisir d’utiliser le parfum de l’huile que vous souhaitez.
Par exemple, le citron et la lavande sont parfaits à la fois comme désinfectant et pour détendre le système nerveux.
Si, en revanche, vous voulez un arôme frais, vous pouvez utiliser celui du musc ou du pin.
D’autre part, pour éloigner les moustiques de vos vêtements, vous pouvez utiliser des huiles essentielles à la menthe, à l’eucalyptus et au géranium. Un conseil : pendant l’été, il est préférable d’utiliser de l’huile d’arbre à thé plutôt que de la citronnelle. En hiver, en revanche, il est préférable d’utiliser de la cannelle, que vous devez nécessairement diluer avec de l’huile d’amande. Cela atténuera son arôme trop fort.
Ensuite, au moment où vous avez choisi la bonne saveur pour vous, vous devez verser environ 20 de votre huile essentielle dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, ajoutez 500 millilitres d’eau distillée, puis vissez le bec. Ensuite, secouez la bouteille et utilisez le résultat sur tout le linge que vous avez suspendu.
De plus, vous pouvez également utiliser ce désodorisant fait maison pour donner une odeur délicieuse à vos armoires et tiroirs. Par exemple, en recyclant les bâtonnets pour des sucettes glacées ou des brochettes, vous obtiendrez le résultat souhaité. Il vous suffit de prendre les bâtonnets et de les laver à l’eau et au bicarbonate de soude. Versez ensuite quelques gouttes d’huile essentielle.
Vous pouvez également choisir de faire des sacs en tissu en les remplissant de riz pour ajouter 5 à 10 gouttes d’essence. Fermez ensuite les sacs avec un nœud puis placez-les dans un dressing.
Il existe plusieurs astuces pour donner à votre linge cette délicieuse fraîcheur. En voici quelques-unes :
- Utilisez des assouplissants naturels : Ajoutez du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude à votre lessive pour adoucir le tissu et éliminer les odeurs indésirables.
- Essences naturelles : Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles à votre lessive ou dans le compartiment de l’adoucissant de votre machine à laver pour parfumer votre linge. Des options populaires incluent la lavande, le citron, ou l’eucalyptus.
- Séchage à l’air libre : Si possible, faites sécher votre linge à l’extérieur. L’air frais et le soleil aideront à éliminer les odeurs et à donner à votre linge une odeur naturelle et propre.
- Utilisez des sachets parfumés : Placez des sachets remplis de fleurs séchées, d’écorces d’agrumes ou d’herbes comme la lavande ou la menthe dans vos placards ou tiroirs pour parfumer votre linge.
- Nettoyez régulièrement votre machine à laver : Assurez-vous que votre machine à laver est propre et exempte de moisissures ou de résidus de lessive, car cela peut affecter l’odeur de votre linge.
Ces astuces simples vous aideront à garder votre linge frais et agréablement parfumé, comme si vous sortiez tout juste de chez grand-mère !