Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Peau

Double-menton : comment s’en débarrasser

Advertisment

Le double menton touche de nombreuses personnes et peut apparaître à tout âge. Ce petit amas graisseux est la cause de complexes, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Le double menton se caractérise par une « boule » située en dessous du menton provoquant un aspect disgracieux du visage, qui perd alors son harmonie. Le double menton peut provoquer des complexes ainsi qu’une gêne esthétique chez certaines personnes. Plusieurs traitements non chirurgicaux sont efficaces pour traiter le double menton

Les causes du double-menton sont multiples. Elles peuvent être d’origine génétique ou physiologique mais aussi liées à une prise de poids ou encore au vieillissement. Pour pallier à cette caractéristique disgracieuse, plusieurs solutions existent.

La cause la plus commune du double menton est la perte de poids. La première chose que vous constatez lorsque vous perdez du poids est un affinement de votre visage. Néanmoins, votre double-menton peut subsister même après un régime.

Le vieillissement est aussi une des causes d’apparition de votre double-menton. Avec le temps et les variations de poids, la peau perd de son élasticité. Et la peau du cou est particulièrement sensible à ce relâchement cutané. L’amas graisseux au niveau de votre cou gagne donc en intensité et renforce votre double menton.

 

Quelles sont les causes du double menton ?

Advertisement

Plusieurs causes peuvent être à l’origine du double menton :

  • Des facteurs génétiques : la présence d’un double menton pouvant être observé chez les membres d’une même famille
  • Le vieillissement qui entraîne un relâchement naturel musculaire, graisseux et cutané
  • L’obésité ainsi qu’une prise de poids rapide

La médecine esthétique permet d’agir sur le double menton en offrant des solutions sans chirurgie en agissant directement sur les zones responsables de son apparition. Ces zones peuvent varier selon les personnes. Souvent, une accumulation de signes de vieillissement  dans certaines zones anatomiques est à l’origine du double menton.

  • Relâchement du muscle platysma,
  • Accumulation de graisses et de tissu adipeux,
  • Relâchement de la peau
  • Os du menton en retrait
  • Glande salivaire ptosée

Les hommes, les femmes, les personnes minces comme les personnes obèses peuvent faire l’objet d’un double menton. Celui-ci résulte d’un double phénomène :

  • L’accumulation de graisse
  • Le relâchement cutané.

Il est lié à différentes causes, à commencer par la prise de poids. En effet, le double menton reflète bien souvent un mauvais équilibre alimentaire et une trop grande consommation de graisses. Cette disgrâce est aussi associée à l’âge : avec les années, les muscles s’affaiblissent, tout autant que les tissus et les cartilages du visage.

Le double menton peut également être causé par un défaut de projection osseuse, un mode de vie trop sédentaire, une insuffisance de mouvement, l’hérédité ou encore la génétique.

 

LES DIFFÉRENTES MÉTHODES POUR COMBATTRE LE DOUBLE MENTON

1. Faire de la gymnastique faciale

L’origine du double-menton est bien souvent liée à un relâchement des muscles et à un affaissement de la peau. Avec le vieillissement ou après un régime, elle a tendance à perdre son élasticité. C’est pourquoi quelques petits exercices à effectuer devant la glace peuvent apporter du tonus.

Maintenez-vous tête droite et épaules baissées, amusez-vous à tirer la langue le plus loin possible en répétant ce geste une dizaine de fois. Vous pouvez également poser votre menton sur les paumes de vos mains et exercer plusieurs pressions de 20 secondes chacune.

2. Appliquer une crème et masser

Il existe pléthore de crèmes amincissantes et raffermissantes dans le commerce. Elles sont disponibles en parapharmacie et en parfumerie. Au-delà de leur composition, c’est leur application qui est intéressante et permet de diminuer le double-menton.

Appliquez votre crème sur le cou puis faites-la pénétrer en partant du menton vers le buste. Pour plus d’efficacité, effectuez cette routine beauté matin et soir. Plus que la durée du soin, c’est avant tout la régularité qui va s’avérer payante.

 

3. Camoufler son double-menton

Il est possible de « tricher » pour atténuer son double menton. Une coupe de cheveux peut, par exemple faire illusion : demandez conseil à votre coiffeur. Le maquillage permet également de le camoufler. Le contouring qui joue sur les ombres en utilisant différentes teintes crée un effet d’optique et offre de beaux résultats.

Concernant les hommes, il est aussi possible de cacher son double-menton. Une barbe même de quelques jours est une excellente alliée pour ces Messieurs complexés !

Advertisment

4. Chirurgie : la solution radicale

Parfois, les astuces naturelles ne parviennent pas à réduire le double-menton. Il peut alors être nécessaire de faire appel au bistouri d’un professionnel compétent. Sachez que le Conseil National de l’Ordre des Médecins est habilité à donner la liste des praticiens titulaires de la qualification en Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique.

Liposuccion, lipoaspiration ou lifting du cou, ajout d’une prothèse… Plusieurs méthodes chirurgicales sont possibles et il faudra en parler avec le médecin pour voir quelle est la solution la plus adaptée.

 

5.Perdre son double menton avec la cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui supprime définitivement les amas de graisse localisés. La cryolipolyse utilise l’action destructrice du froid sur les cellules graisseuses pour supprimer les tissus adipeux.

L’avantage de la cryolipolyse sur les autres techniques de suppression des graisses (lipoaspiration, lipoplastie) repose sur le fait qu’il s’agit d’une intervention non-invasive, c’est à dire sans cicatrice et sans anesthésie. Une séance de cryolipolyse est réalisée au cabinet du chirurgien. Si on ressent un froid intense au début de la séance, l’action du froid anesthésie rapidement la peau et la séance est complètement indolore. Les activités de la vie quotidienne peuvent reprendre immédiatement après le traitement.

 

6.Le Velashape 3 :

Le Velashape 3 est une technologie combinant une Radiofréquence bipolaire, une lumière Infrarouge et un palpé roulé. Ce processus permet un remodelage des tissus permettant de raffermir, retendre et tonifier la peau tout en réduisant les amas de graisse localisés.

La séance dure environ 45 minutes et n’est pas douloureuse. Le patient ressent une légère sensation d’échauffement progressif et localisé associé à un massage palpé roulé. Le protocole pour obtenir un résultat optimal comporte 4 séances : 3 séances réalisées à 15 jours d’intervalle et une 4ème séance le mois qui suit. 

Les résultats sont visibles dès la première séance et s’améliorent progressivement. On observe un raffermissement cutané ainsi qu’une nette amélioration de la texture et de la qualité de peau au niveau du double menton.

 

7.Les injections d’acide hyaluronique :

Ces traitements peuvent être associés par des injections d’acide hyaluronique pour parfaire les résultats. Les injections vont redéfinir au mieux les contours et la structure globale du visage.

Elles seront réalisées au niveau du menton, de la bajoue ou de l’angle de la mâchoire .

Ces injections d’acide hyaluronique vont permettre d’accrocher la lumière et de créer des zones d’ombres naturellement ce qui permet d’affiner le visage et souligner l’ovale du visage afin d’obtenir un visage plus dynamique, plus jeune..

Ces interventions peuvent laisser des marques légères, telles que des petites cicatrices au niveau du visage.

 

Astuces pour perdre son double menton

Perdre du poids

Le double menton apparaît le plus souvent à cause de quelques kilos en trop. Pour ne plus avoir de double menton, envisagez de démarrer un rééquilibrage alimentaire et de pratiquer une activité physique régulière. Cela permettra de perdre de la graisse stockée. Adopter un régime alimentaire sain et faire du sport permettront en plus de réduire le risque de diabète, d’hypertension, d’apnée du sommeil, de maladie cardiaque ou encore d’accident vasculaire cérébral.

Mettre fin aux mauvaises habitudes

Une alimentation trop sucrée, trop salée, ou encore une surconsommation d’alcool sont souvent les causes d’un excès de graisse, notamment au niveau du double menton. Diminuez les sucres raffinés qui n’apportent pas de nutriments à l’organisme, ne salez pas en excès les plats, et limitez votre consommation d’alcool.

 

Tonifier son cou et son menton

La gymnastique faciale permettrait lutter contre les rides, mais aussi de tonifier les muscles de son visage et de son cou. Les muscles et la peau seront stimulés, et vont gagner en fermeté. Pour ce faire, placez les pouces sous le menton, et ouvrez la bouche tout en maintenant une résistance avec les pouces. Il faut rester cinq secondes et renouveler l’activité cinq fois. Autre exercice : tirez la langue le plus loin possible pour mettre la peau du cou en tension. Répétez une dizaine de fois. Il est également conseillé de tourner la tête à droite ou à gauche en ayant le menton collé au cou.

Vous pouvez également vous asseoir sur une chaise le dos droit, puis incliner la tête vers l’arrière. Regardez le plafond, et poussez le palais avec la langue pendant dix secondes. Détendez ensuite votre cou et votre mâchoire en tournant la tête doucement d’un côté puis d’un autre côté. Répétez l’activité cinq à dix fois. Autre alternative : la tête penchée en arrière en regardant le plafond, pincez vos lèvres comme si vous souhaitiez l’embrasser. Cela va étirer la zone sous le menton. Pour finir, placez une petite balle en mousse sous le menton et appuyez-le contre la balle. Faites vingt-cinq répétitions par jour.

 

Advertisment

Related Articles

Back to top button