Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
PeauBien être

Découvrez 6 Conseils pour des Ongles Sains et Beaux

Advertisment

Les ongles en disent long sur vous ! Ils sont comme une vitrine de votre santé et de votre soin personnel. Par exemple, si vous avez l’habitude de ronger vos ongles, ou s’ils sont fissurés ou cassants, cela peut indiquer votre état émotionnel ou même une maladie grave. La plupart du temps, c’est simplement un signe de mauvaise hygiène si vos ongles sont trop secs et se fendent. Découvrez ce que l’état de vos ongles révèle sur vous et ce que vous devez prendre en compte pour votre manucure dans nos conseils !

 Causes

1. Ongles mous et cassants
C’est souvent un signe de mauvaise alimentation ! Il te manque probablement les nutriments suivants :

Magnésium (par exemple : noix, légumineuses, son, produits complets, légumes verts)
Zinc (par exemple : falafel, huîtres, produits complets, crevettes, bœuf, fromage et noix)
Calcium  (par exemple : eau minérale, légumes frais, fruits, produits laitiers)
Vitamine A (par exemple : fruits, poivron rouge, carottes, tomates, brocoli)

En général, pour ta santé, tu devrais intégrer beaucoup de fruits et légumes dans ton alimentation ! C’est très sain et ton corps te remerciera ! Si tu modifies ton alimentation, il faudra un certain temps pour que tes ongles deviennent durs et longs. Sois donc patient !

2. Taches blanches
Les taches blanches ne sont pas un signe de carence en nutriments, mais un indicateur d’inflammation ou de blessure de la racine de l’ongle !

Elles sont généralement causées par le rongement des ongles, de légers coups ou une manucure inadéquate. Si ces blessures ne guérissent pas correctement, des inclusions d’air apparaissent, visibles sous forme de taches blanches. En général, ce n’est pas grave. Cependant, si tous les ongles présentent des taches blanches, tu devrais consulter un médecin.

Les bons soins

1. Utilise principalement une lime !

Évite d’utiliser des ciseaux pour raccourcir tes ongles. En coupant, il est facile que l’ongle se fende ou ait de petites fissures.

En cas exceptionnel, utilise des ciseaux à ongles spécialisés – mais seulement si les ongles sont mous. Prends plutôt un peu plus de temps et raccourcis les ongles avec une lime en verre. Cela présente aussi l’avantage de pouvoir donner une belle forme à l’ongle et de mieux le travailler.

Advertisment

Il est plus facile de limer les ongles lorsqu’ils sont secs.

 2. Prends soin de tes cuticules !

Ne néglige surtout pas l’entretien des cuticules. Après tout, c’est de là que pousse ton ongle. Masse un peu d’huile d’olive dans tes cuticules, repousse-les doucement avec un pousse-cuticules et nettoie-les.

Surtout, ne pince ni ne coupe les cuticules. Cela pourrait entraîner une éventuelle inflammation !

3. Assure-toi d’un nettoyage régulier !

Les ongles ne sont beaux que s’ils sont vraiment propres ! Avec le côté pointu d’une lime en métal, nettoyer les ongles est très facile. Ne presse pas trop fort, sinon tu risques de blesser le lit de l’ongle.

Si les ongles sont très sales, fais-les tremper préalablement dans un bain de soude. Ensuite, utilise une brosse à ongles pour enlever délicatement tous les résidus de saleté.

4. Évite le vernis à ongles

Oui, les ongles sont vraiment élégants avec un beau vernis à ongles. Mais cela ne fait pas du bien à tes ongles ! Le vernis prive l’ongle de lipides, ce qui fait qu’il ne reste plus élastique et devient cassant.

Et le dissolvant à vernis à ongles dessèche encore plus les ongles. Si tu as des problèmes d’ongles cassants, utilise du vernis à ongles seulement pour certaines occasions.

Et avec un vernis coloré, applique d’abord une couche de base transparente. Cela peut éviter une éventuelle décoloration jaune de l’ongle !

5. Prends aussi soin de tes mains !

Des ongles sains et beaux ne ressortent vraiment que si tes mains ont aussi l’air soigné ! Cela va de pair ! Applique plusieurs fois par jour une bonne crème pour les mains. Ta peau aura immédiatement un aspect plus frais et plus lisse. Et n’oublie pas tes ongles !

6. Réfléchis à tes habitudes !

Souvent, ce sont les habitudes qui peuvent aussi nuire à tes ongles ! Taper avec les doigts sur la table, gratter des choses avec les ongles ou simplement se ronger les ongles…

Essaye d’imaginer à quel point tes ongles seront beaux si tu abandonnes ces habitudes avant de les refaire !

Advertisment

Related Articles

Back to top button