Cheveux fins : 9 styles qui ajoutent du volume et du glamour
Tu as les cheveux fins et tu es à la recherche d'une nouvelle coiffure ? Alors, jette un œil à nos 9 idées de coiffures !
Souvent, nous admirons les coiffures élaborées des célébrités en sachant que nous ne pourrons jamais obtenir un tel style. Les personnes aux cheveux fins rencontrent particulièrement des difficultés pour se coiffer. Si c’est votre cas, ne cherchez plus. Nous vous présentons 9 coiffures pour cheveux fins.
1. Double tresse enroulée
Pour cette création, séparez deux mèches de cheveux directement à partir du visage et attachez-les au milieu à l’arrière de la tête avec un élastique.
Prenez maintenant une mèche d’un côté, située juste en dessous de celle que vous venez de prendre, et enroulez-la une fois sur la mèche de tresse latérale. Faites de même de l’autre côté.
Desserrez légèrement cette construction de cheveux pour qu’elle ne soit pas trop serrée, et attachez les mèches que vous avez prises lors de la deuxième étape avec un deuxième élastique, un peu en dessous du premier.
2. Chignon bas enroulé
Commencez par une queue de cheval basse. Desserez-la en poussant légèrement l’élastique vers le bas.
Faites un trou avec les doigts au-dessus de l’élastique et tirez la queue de cheval à travers une fois. Desserez à nouveau et ne tirez que les pointes à travers, pas toute la queue de cheval.
Fixez vos cheveux petit à petit dans le chignon, qui doit ressembler à un rouleau ou une bobine à la fin.
3. Tresse latérale simple
Probablement la plus rapide des coiffures rapides : divisez vos cheveux en deux mèches égales et tressez-les sur une épaule en les croisant alternativement. Pour que la coiffure tienne, attachez un élastique aux pointes.
4. Tresse en cascade
Prenez d’abord une mèche épaisse d’un côté de la raie et divisez-la en trois parties égales. Commencez à tresser comme pour une tresse normale.
Quand vous revenez à la première mèche (celle la plus proche du visage), prenez une nouvelle mèche du haut et tressez-la avec la première mèche. La mèche la plus basse, qui devrait continuer la tresse, laissez-la tomber et prenez une mèche fine directement à côté pour l’incorporer dans votre tresse.
Continuez cette méthode jusqu’à ce que la tresse prenne environ un tiers de vos cheveux. Ensuite, fixez-la avec une épingle fine sous les cheveux lâchés, de manière à ce que l’épingle soit invisible.
5. Tresse triple en cascade
Pour cette création, séparez deux mèches de cheveux directement à partir du visage et attachez-les au milieu à l’arrière de la tête avec un élastique, comme pour la coiffure n°1.
Desserez l’élastique et tirez la mèche épaisse une fois de l’extérieur à travers le trou au-dessus de l’élastique pour obtenir une torsion. Répétez ces étapes deux fois avec deux mèches de cheveux, directement en dessous des précédentes.
Conseil : selon vos préférences, vous pouvez opter pour plus ou moins de tresses et les attacher avec plus ou moins d’écart entre elles.
6. Chignon élégant avec bandeau
Mettez le bandeau en place, divisez vos cheveux en deux sections en dessous et enroulez chaque section trois fois autour du bandeau pour obtenir un rouleau uniformément enroulé. Commencez près de l’oreille et travaillez vers l’arrière de la tête.
Rentrez les pointes qui dépassent au milieu du bandeau pour que la partie la plus large de la coiffure soit au centre.
7. Couronne tressée à la française
Tressez une mèche à partir d’un côté de la raie en suivant le contour de la tête. La coiffure peut être légèrement “désordonnée”. Assurez-vous simplement de bien incorporer toutes les mèches dans la couronne tressée.
8. Coiffure enroulée avec bandeau
Simple mais élégante : mettez le bandeau en place, séparez une mèche plus épaisse au-dessus de l’oreille et enroulez-la régulièrement autour du bandeau jusqu’à ce que vous atteignez le milieu de l’arrière de la tête, de manière à ce que le bandeau soit entièrement recouvert par la mèche. Faites de même de l’autre côté avec une autre mèche.
9. Chignon avec tresse inversée
Cette coiffure est plus facile à réaliser la tête en bas. Tressez une mèche au milieu de la nuque et, une fois à la hauteur souhaitée, créez un chignon avec le reste des cheveux.
Ces coiffures sont dignes d’une cérémonie de remise de prix cinématographiques, n’est-ce pas ? Alors n’hésitez pas à les essayer ! Vous serez surprise de voir à quel point il est facile de transformer vos cheveux avec quelques gestes simples.