Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Jardinage

Aménagez un jardin flottant chez vous : Inspirations et astuces tendance

Advertisment

Jardin flottant fait maison : Voici toutes les informations utiles pour sa réalisation.

Si vous avez la main verte, vous devez absolument essayer le jardin flottant, une nouvelle manière de jardiner. Voici de quoi il s’agit.

Le jardin flottant, également appelé jardin suspendu, consiste à fixer des contenants avec des plantes à l’aide de ficelles, de cordes épaisses ou de bandes de tissu. De cette façon, les différentes inflorescences flottent dans les airs.

Pour cette technique, il est recommandé d’utiliser des plantes qui ne nécessitent pas de soins particuliers, comme les succulentes.

1. Tente de plantes

Vous n’avez pas une maison très grande et devez diviser les espaces ? Avec une barre métallique à fixer au plafond, vous pouvez construire une tente avec des plantes.

Lors de la réalisation de ce projet, vous devez faire très attention au poids de chaque pot, qui doit être fixé au support avec une fine corde noire et des crochets en plastique.

Les plantes utilisées pour fabriquer cette tente sont des plantes suspendues.

Choix numéro 1

Advertisement

Advertisment

Avec une grande branche, quelques cordes, des crochets en métal et plusieurs contenants, vous pouvez créer un jardin suspendu très naturel.

Dans ce cas, les pots ont été fixés à la branche en bois avec des cordes tressées. Ce jardin suspendu peut également être placé à l’extérieur de votre maison.

 Choix numéro 2

Similaire à la précédente idée, ce jardin suspendu utilise différents types de contenants en métal, en verre et en terre cuite. Pour suspendre les plantes, la corde a été attachée à des anneaux métalliques, qui ont été fixés avec des crochets en métal.

Il est recommandé de suspendre cette décoration à un mur, dans une pièce où les plantes reçoivent beaucoup de lumière naturelle, mais pas directement, car cela pourrait nuire à la santé de vos inflorescences.

 

Advertisment

Related Articles

Back to top button