Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Jardinage

7 solutions entièrement naturelles pour éliminer les limaces de votre jardin

Advertisment

 Si Vous Avez un Jardin auquel Vous Travaillez Vraiment Dur, Vous ne Souhaiterez pas la Bienvenue à Ces Insectes Qui Veulent le Détruire

Si vous êtes comme moi, vous voulez absolument vous débarrasser des limaces lorsqu’elles apparaissent. J’admets que ce n’est pas facile. Cela peut être un véritable défi. Mais si vous êtes sérieux au sujet de la culture de nourriture biologique, vous savez que vous devez éliminer ces insectes immédiatement. Dans cet article, je vais vous montrer 6 solutions entièrement naturelles pour chasser les limaces de votre jardin. Relevez le défi et lisez la suite pour découvrir comment.

 1-Essayez les Algues Marines comme Amendement du Sol

Tout d’abord, je recommanderais certainement les algues, car elles sont un incroyable répulsif naturel contre les limaces. Vous pouvez simplement les disposer autour des plantes. Assurez-vous de placer les algues à environ 10 cm autour de la plante. De plus, les limaces évitent aussi le goût salé des algues. Toutefois, lorsque vous les utilisez comme paillis, veillez à ce que les algues soient éloignées des tiges des plantes.

 2-Une Autre Solution : les Bandes de Cuivre

Installez de petites bandes de cuivre autour des pots de fleurs ou des plates-bandes surélevées. Comment ? Vous n’avez besoin que de couper 5 cm de cuivre et de le fixer à la base du pot de fleurs. Si vous voulez plus de sécurité, vous pouvez également attacher les bandes au bord de la terre dans le pot. De cette façon, le cuivre agit comme une barrière que les limaces et les escargots ne peuvent pas franchir. Ces bandes de cuivre sont également efficaces autour des plates-bandes. Je les aime beaucoup car elles agissent comme des boucliers, sont durables, réutilisables et imperméables.

 3-Utilisez de la Terre de Diatomée dans Votre Jardin

La terre de diatomée est pour moi comme une poussière d’insectes, tellement je la trouve magique. Il s’agit en fait des restes squelettiques de minuscules organismes microscopiques. Les limaces adhèrent à la terre de diatomée, ce qui entraîne leur dessèchement. Vous pouvez l’utiliser sous forme de poudre à saupoudrer sur les plantes ou la mélanger avec de l’eau et l’appliquer comme un spray foliaire.

Advertisment

4-Ne Jetez Pas le Marc de Café – Utilisez-le pour le Sol

J’ai également constaté que le marc de café est efficace pour tuer et repousser les limaces lorsqu’il est appliqué sur le feuillage ou le sol des plantes. Utilisez donc du marc de café pour le saupoudrer sur le sol.

 5-La Bière Fonctionne Également Merveilleusement Bien

C’est une autre excellente option de piège pour les limaces. Cela fonctionne si bien que vous n’aurez sûrement aucun problème à vous passer de bière. Prenez un récipient large et peu profond et ajoutez-y un peu de bière. Enterrez le récipient jusqu’au bord dans la terre. Placez un couvercle sur le récipient et soutenez-le avec un petit bâton pour éviter que la pluie ne dilue la bière. Laissez suffisamment de place pour que les limaces puissent entrer dans le piège.

6-Laissez les Limaces Manger des Oranges

Les limaces adorent les agrumes ! Achetez des oranges ou des pamplemousses bon marché (vous n’avez pas besoin des plus beaux fruits). Utilisez les fruits ou les écorces restantes après avoir pressé le jus d’orange pour les pièges à limaces. Laissez les moitiés d’agrumes près des plantes vulnérables – les limaces descendront généralement des hostas pour se précipiter et examiner cette nouvelle offre. Vérifiez vos pièges à agrumes environ une fois par jour pour que les limaces n’aient pas l’occasion de revenir sur vos plantes. Jetez les écorces usées dans votre tas de compost, mais retirez d’abord les limaces !

7-Enfin : les Coquilles d’Œufs Écrasées

Écraser des coquilles d’œufs et les disperser autour des plantes fonctionne de la même manière que la terre de diatomée. De plus, les coquilles d’œufs agissent comme un amendement du sol en se décomposant, ce qui est un autre grand avantage.

Advertisment

Related Articles

Back to top button